Prolonger le plan de toilette du meuble-vasque de la salle de bains permet de créer une coiffeuse à la fois compacte et peu coûteuse.
Selon l’architecture de la salle de bains, il est possible de prolonger le meuble-vasque sur l’un ou l’autre de ses côtés ou bien perpendiculairement (photos). Il suffit ensuite d’ajouter un miroir, un bon éclairage et une prise de courant pour disposer d’un lieu où se maquiller, se coiffer et se raser confortablement.
Si le plan de toilette est prolongé sur l’un des côtés du meuble-vasque, il sera trop haut pour être associé à une chaise classique, vu que la hauteur dépasse 78 à 80 cm, contre 72 à 75 cm de haut pour une table ou une coiffeuse classique. Il sera donc nécessaire de prévoir un tabouret haut ou… de se maquiller debout, ce que l’on fait couramment. Une autre solution consiste à réduire la hauteur du plan. Ce n’est pas inesthétique, au contraire : les jeux de niveaux sont tout à fait dans la tendance.
Dans tous les cas, il est important d’adapter la profondeur du plan pour que la chaise ou le tabouret puisse se glisser dessous, afin de ne pas gêner la circulation dans la salle de bains. Si le plan coiffeuse est suffisamment large, n’hésitez pas à prévoir des tiroirs dessous. Ils sont toujours utiles (mais attention, là encore, de ne pas oublier de prévoir l’espace nécessaire pour glisser la chaise).
Photos : Mobalapa.
« Précédent | Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE