DossierEncastrer une robinetterie sans toucher au mur

Easy Bloc de Lazer : la robinetterie de douche devient facile à encastrer

Lazer-Easy-Bloc-encastrer-robinet-douche-AmbAvec le panneau Easy Bloc de Lazer, c’est vous qui choisissez la robinetterie. Toutefois, il vous faudra la sélectionner chez l’un des trois fabricants suivants : Grohe, Hansgrohe ou Paini. En effet, grâce à un gabarit de montage adapté au boîtier d’encastrement de l’une ou l’autre de ces trois marques (Rapido T de Grohe, I Box Universal de Hansgrohe, Paini), Easy Bloc vous permet d’offrir une robinetterie encastrée à votre douche, ainsi qu’une pomme de tête, voire des buses d’hydromassage, le tout sans pratiquer la moindre saignée dans le mur de la douche. De plus, le réseau étant dessiné sur ce gabarit, il est facile à créer.

Lazer-Easy-Bloc-encastrer-robinet-douche-GabaritLe kit est composé d’une colonne en Panodur (panneau prêt à carreler), qui intègre les réservations pour les canalisations (buses d’hydromassage en option), un gabarit de montage des canalisations, des colliers de serrage, des chevilles métalliques, des bouchons, ainsi que des collerettes et bandes d’étanchéité (Natosec de Lazer). Lazer-Easy-Bloc-Panneau-robinet-douche-encastrer

Le gabarit étant fixé au mur, on réalise le réseau tel qu’il est dessiné. Une fois que le réseau est monté, et testé, on enlève le gabarit et on positionne la colonne Panodur : les canalisations s’insèrent parfaitement dans les réservations prévues et disparaissent au regard. La colonne est fixée à l’aide des chevilles métalliques à frapper et d’un mortier colle. Les bouchons de protection sont vissés sur chaque sortie, lesquelles sont scellées. L’étanchéité entre le mur et le panneau est réalisée à l’aide des collerettes et de la bande d’étanchéité fournie.

Prix public HT : 399 € le panneau pour sans buse d’hydromassage et 499 € avec les buses.

« Précédent Suivant »
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.