Le bain de jouvence existe enfin ! Enrichi en oxygène, il a un effet exfoliant et rajeunissant pour la peau. Plusieurs fabricants le proposent aujourd’hui, grâce à des baignoires disposant d’un système d’injection d’oxygène dans l’eau du bain.
Proposé notamment par trois fabricants, Condor, Grandform et Kaldewei, le bain enrichi en oxygène a sur la peau une action exfoliante. Les minuscules bulles générées par le système – elles sont jusqu’à 100 fois plus petites que celles produites par un système balnéo à air –, détachent les cellules mortes de la surface de la peau, qui respire mieux et se régénère. L’effet est équivalent à celui du hammam lorsqu’il est suivi d’un gommage au savon noir. Mais, obtenu dans une baignoire, le gommage du corps est à la portée d’un plus grand nombre et, surtout, il se passe de tous produits cosmétiques.
Comment ça marche ? L’eau du bain, aspirée, est enrichie en oxygène (de l’air). Elle circule ensuite dans une cartouche spécifique, qui a pour fonction de casser les bulles d’air pour réduire leur volume. Injectées via une buse située sur l’une des parois, ces microbulles se répandent dans le bain, sans éclater. L’eau ne se refroidit pas, mais devient blanche. La peau est stimulée et les pores nettoyés (photo : baignoire Condor).
Le système proposé par Condor, un spécialiste de la baignoire balnéo, s’appelle MicroSilk. Venu des Etats-Unis, il est adapté à toutes les baignoires à encastrer et à certaines baignoires îlots de la marque. S’il peut équiper une baignoire balnéo, l’un et l’autre des systèmes ne peuvent fonctionner simultanément.
Prix public maximum constaté : 3 000 euros HT, non compris la baignoire.
Chez Kinedo, fabricant français spécialiste de la baignoire balnéo, le système est baptisé Oxygen Pool. Disponible sur quatre de ses baignoires (Romanza, Bossanova, Maloya et Concerto), il est associé à la chromothérapie qui, en colorant l’eau du bain, ajoute la détente et le bien-être, à l’effet cosmétique. Deux diffuseurs, installés chacun d’un côté de la cuve, injectent des billes d’oxygène de 50 microns environ. 20 minutes sont suffisantes pour ressentir la sensation de douceur qui donne de l’éclat à la peau. Les bulles injectées, comprimées par la pompe, sont chaudes, ce qui permet de maintenir la température de l’eau du bain. Installé sur le bord de la baignoire, un clavier rond rétro-éclairé, permet de commander le système, grâce à deux boutons : l’un permet la mise en route du système, l’autre celle de la chromothérapie. Prix publics HT maximums constatés : à partir de 2 361 euros HT, y compris la baignoire.
Skin Touch de Kaldewei, spécialiste de l’acier émaillé dans la salle de bains, est disponible sur les baignoires Avantgarde et Ambiente du fabricant. Il peut être associé à un système de spots multicolores, qui créent une atmosphère de bien-être (chromothérapie) et une lumière spectrale à l’effet apaisant (Skin Touch Emotion). Prix publics maximums constatés : 3 225 euros HT sans la chromothérapie et 4 193 euros HT avec la chromothérapie.
Bonjour,
Je suis a la recherche de baignoire microsilk pour mon enfant atteint d’ichtyose harlequin.
Ça serait pour installer ce système sur une baignoire déjà installé.
Serait-il possible de me contacter pour plus d’informations.
Merci d’avance
M.Caffier
Bonjour Rémy, Nous sommes un média, un magazine en ligne d’information sur la salle de bains. C’est pourquoi nous ne pouvons répondre à votre demande, pour laquelle vous devez contacter le fabricant concerné. Nous vous suggérons d’envoyer un message via leur site internet ou les réseaux sociaux. Cordialement. Stylesdebain.