Parce qu’elle s’utilise en position assise, la coiffeuse traditionnelle suppose une chaise, donc de la profondeur. Mais la plupart des salles de bains ne disposent pas d’une surface suffisante pour l’accueillir.
D’où l’intérêt de la coiffeuse verticale qui, elle, se contente d’un pan de mur libre. Avec ce type d’aménagement, on se maquille et on se rase debout, et l’espace nécessaire est réduit, voire minimaliste s’il s’agit d’un simple miroir (éclairant) entouré d’une ou de plusieurs étagères.
Cette coiffeuse verticale est encore plus confortable et fonctionnelle si l’on prévoit plusieurs modules – étagères et casiers ouverts ou fermés – et que l’on compose un ensemble à la carte, en associant différents éléments de profondeurs réduites. De plus en plus de fabricants proposent ce type de modules, notamment Mobalpa (photo), mais aussi Delpha, Castorama, Lago… N’oubliez pas de soigner l’éclairage et d’installer une ou deux prises de courant pour le sèche-cheveux, le rasoir, etc.
La solution de la coiffeuse murale est non seulement peu coûteuse, mais très pratique et d’autant plus adaptée que la plupart des femmes et des hommes ont l’habitude de s’occuper de leur visage debout, face au miroir qui surplombe le lavabo dans la salle de bains. Mais elle est également très esthétique, pour peu que l’on soigne le style et les finitions des éléments choisis.
Photos
Ci-dessus : les différents éléments, ouverts et fermés, encadrent le radiateur sèche-serviettes, Mobalpa. Ci-contre : Lago.
« Précédent | Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
- 4 solutions pour offrir une coiffeuse à sa salle de bains
- Créer une coiffeuse en prolongeant le meuble-vasque
- Installer sa coiffeuse verticale sur un mur de la salle de bains
- Aménager une coiffeuse dans un meuble complémentaire
- Pourquoi pas une vraie coiffeuse dans la salle de bains ?