9 lavabos sur console chics et pratiques

Quand on ne souhaite pas de rangements dans sa salle de bains, on peut choisir un lavabo sur piétement ou console plutôt qu’un meuble-vasque, en métal pour un style rétro chic, ou en bois, pour un effet moins urbain.

lavabo en céramique posé sur une structure métallique chromée en X
Signé Antonio Citterio, ce point d’eau est constitué d’un lavabo en céramique posé sur une structure chromée en X, avec une barre porte-serviettes de part et d’autre (L86 x P 51 x H 80 cm).

5 bonnes raisons de choisir un lavabo sur console ou piétement plutôt qu’un meuble-vasque classique, avec ses portes ou tiroirs.

1. Même compact, le meuble-vasque est souvent trop volumineux par rapport à la taille des salles de bains standard. Résultat, celles-ci paraissent encore plus petites et encombrées qu’elles ne le sont en réalité.

2. Pour être bien utilisé, un meuble-vasque doit posséder un intérieur aménagé (tiroirs, casiers, boîtes, etc.) : c’est plus cher. De plus, l’accès au rangement implique un espace libre plus grand à l’avant, nécessaire à l’ouverture des portes ou des tiroirs du sous-vasque.

3. Souvent, la salle de bains intègre ou se trouve à proximité d’un dressing offrant des rangements suffisamment volumineux. Autant miser à fond sur l’esthétique de l’espace bain.

4. S’il est prévu un coin coiffeuse ou maquillage dans la salle de bains, il pourra accueillir tous les objets et accessoires de maquillage et de coiffure. Ainsi, le point d’eau reste dégagé et pratique, disponible pour tous les utilisateurs de la salle de bains.

5. Le point d’eau console intègre souvent un ou plusieurs porte-serviettes, voire une ou deux tablettes. Celles-ci permettent de stocker les indispensables de la salle de bains, notamment les objets de toilette et le linge de bain.

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.