Quand on ne souhaite pas de rangements dans sa salle de bains, on peut choisir un lavabo sur piétement ou console plutôt qu’un meuble-vasque, en métal pour un style rétro chic, ou en bois, pour un effet moins urbain.
5 bonnes raisons de choisir un lavabo sur console ou piétement plutôt qu’un meuble-vasque classique, avec ses portes ou tiroirs.
1. Même compact, le meuble-vasque est souvent trop volumineux par rapport à la taille des salles de bains standard. Résultat, celles-ci paraissent encore plus petites et encombrées qu’elles ne le sont en réalité.
2. Pour être bien utilisé, un meuble-vasque doit posséder un intérieur aménagé (tiroirs, casiers, boîtes, etc.) : c’est plus cher. De plus, l’accès au rangement implique un espace libre plus grand à l’avant, nécessaire à l’ouverture des portes ou des tiroirs du sous-vasque.
3. Souvent, la salle de bains intègre ou se trouve à proximité d’un dressing offrant des rangements suffisamment volumineux. Autant miser à fond sur l’esthétique de l’espace bain.
4. S’il est prévu un coin coiffeuse ou maquillage dans la salle de bains, il pourra accueillir tous les objets et accessoires de maquillage et de coiffure. Ainsi, le point d’eau reste dégagé et pratique, disponible pour tous les utilisateurs de la salle de bains.
5. Le point d’eau console intègre souvent un ou plusieurs porte-serviettes, voire une ou deux tablettes. Celles-ci permettent de stocker les indispensables de la salle de bains, notamment les objets de toilette et le linge de bain.