Parce qu’une baignoire mesure au moins 160 cm de long et qu’une douche se contente de moins, les fabricants proposent des solutions de remplacement qui ménagent un espace de rangement pour caser lave-linge et sèche-linge.
La longueur d’une baignoire encastrée est généralement comprise entre 170 et 200 cm, selon la dimension des plages latérales et de la niche dans laquelle elle est intégrée. C’est beaucoup pour une douche, déjà très confortable lorsqu’elle mesure 100 ou 120 cm de longueur.
Pourquoi, dès lors que le remplacement de la baignoire par une douche est décidé, ne pas valoriser les 60 à 80 cm restants avec des rangements ? C’est ce que proposent quelques fabricants, qui associent leurs solutions de remplacement de la baignoire par une douche à des compléments d’aménagement (panneaux et porte en stratifié ou en verre selon les niveaux de gamme).
En une journée, vous passez ainsi de la baignoire à la douche et vous « gagnez » une buanderie en superposant le lave-linge et le sèche-linge (ou bien des rangements) dans la zone de rangement ménagée en même temps. Une solution pratique et efficace pour réorganiser toute la salle de bains et intégrer et offrir, sans travaux d’envergure ni dépenses excessives, un espace buanderie à sa salle de bains.
Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Ma baignoire contre une douche et une buanderie !
Révolution de Novellini : deux largeurs, deux aménagements
Twin de Vismara : la solution haut de gamme
Bien-Etre de Leda : sur mesure
TRES INTERESSEE PAR “DOUCHE BUANDERIE” REMPLACER MA BAIGNOIRE PAR UNE DOUCHE ET AU BOUT LAVE LINGE ET SECHE linge en colonneE???