DossierGrands et petits miroirs pour la salle de bains

Miralite Connect de SGGBF : connecté, éclairant, sans buée

Miralite Connect de Saint-Gobain Glass Bâtiment FranceCe n’est pas le design du miroir Miralite Connect de Saint-Gobain Glass Bâtiment France qui séduit – vu qu’il est on ne peut plus simple –, mais ce sont ses fonctions embarquées. Car, à la fois éclairant et connecté en wifi, il propose de nombreuses fonctionnalités.

Miralite Connect de Saint-Gobain Glass Bâtiment FranceDans la zone écran s’affichent la date et l’heure, la météo, la température ambiance, l’horoscope, les infos trafic, et un fil d’actualité. Une radio est également disponible, ainsi que des infos concernant la maison. Au total, sept applications sont disponibles dans cette zone, pilotable par l’intermédiaire d’une télécommande. Quatre personnes peuvent paramétrer leur propre écran, avec un choix de fonctions.

Une fonction Bluetooth intégrée permet également de connecter son smartphone et d’écouter sa playlist, via deux enceintes qui, positionnées au dos du miroir, diffusent un son uniforme et puissant. Il est aussi possible de téléphoner en mode « mains libres ».

Enfin, le miroir Miralite Connect de Saint-Gobain Glass Bâtiment France possède une fonction de désembuage permanent, qui est idéale dans les salles de bains sans fenêtre ou mal ventilée. Doté d’un interrupteur sensitif, il est éclairé à l’aide de LED dont l’intensité est réglable sur quatre niveaux et la température de couleur modulable.

Prix : A partir de 399 €. Trois largeurs 600, 900 et 1 200 mm, hauteur 750 mm, profondeur 45 mm. En vente chez Leroy Merlin exclusivement.

Photos : Eric Vernazobre

« Précédent Suivant »
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.