DossierLe prix d'une bonne colonne de douche

Le prix d’une bonne colonne de douche

Comment, sans travaux complexes, offrir une pomme de tête à sa douche ? En l’équipant d’une colonne : grâce à ce trois-en-un, la douche devient un espace de bien-être. Mais à quel prix ?

Acheter-une-colonne-de-douche
De gauche à droite : Colonnes Showerpipe Chroma Select 180 de Hansgrohe, Ascott de Horus, Moxi de Jacob Delafon.

Une colonne de douche embarque une douchette à main, un mitigeur thermostatique et une pomme de tête. Celle-ci est un véritable accessoire de bien-être, dont la colonne permet de bénéficier sans travaux et à prix raisonnable : il suffit, pour en bénéficier, de raccorder le mitigeur thermostatique aux alimentations d’eau chaude et d’eau froide, et de fixer la colonne au mur.

Une colonne de douche est de qualité quand le mitigeur thermostatique l’est, et que la pomme de tête présente un diamètre suffisant pour bien envelopper le corps, épaules comprises (soit au moins 20 cm de diamètre si elle est ronde et de côtés si elle est carrée). De plus, si la production de l’eau chaude sanitaire du foyer est assurée par une chaudière murale gaz instantanée, il est nécessaire de vérifier que son fonctionnement est compatible avec celui du mitigeur thermostatique.

Quand on sait qu’un mitigeur thermostatique de qualité coûte au moins 150 €, on se doute qu’une colonne de douche doit forcément coûter plus cher pour être elle aussi de bonne qualité. Or, si la pomme de tête et la douchette peuvent être aisément remplacées sur une colonne de douche, ce n’est pas le cas du mitigeur thermostatique, dont le changement entraine celui de la colonne toute entière. D’où l’intérêt de s’attacher d’abord à la qualité de celui-ci, quitte à limiter le diamètre de la pomme de tête, puisqu’elle pourra être remplacée sans problème.

Suivant »
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.