Dossier5 plans pour agencer une salle de bains format couloir

Un rangement pour séparer WC et lavabo dans une salle de bains couloir

Plan d'une salle de bains couloir avec WC

Dans cette salle de bains couloir, c’est un rangement haut qui sépare le plan-vasque et la cuvette WC.

Dans cette configuration de salle de bains au format couloir, la cuvette WC reste à proximité du point d’eau, mais l’une et l’autre sont séparés par une colonne de rangement maçonnée, sur laquelle le meuble-vasque en arc de cercle vient s’appuyer. Il est possible aussi de choisir un meuble colonne dans une collection de mobilier de salle de bains, mais la séparation sera moins efficace.

Conseils en +
♦  Le rangement doit être conçu, du point de vue des dimensions, comme un retour de cloison, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être trop large (épais) ni trop profond, au risque de réduire visuellement l’espace. Pour la hauteur, visez les trois-quarts de la hauteur sous plafond de la salle de bains et éviter de monter jusqu’au plafond : en cassant le volume, vous donneriez l’impression d’un espace encore plus réduit, voire étouffant.
♦  Avec une porte d’entrée coulissante, vous pouvez envisager un meuble vasque rectangulaire : les modèles sont nombreux et le choix plus large. Toutefois, un meuble de format rectangulaire semblera plus encombrant que ce modèle en arc de cercle.
♦  Si le miroir situé au-dessus du meuble-vasque en arc de cercle occupe toute la largeur, on peut être deux face à lui : une personne qui se maquille ou se rase et une autre qui se lave les mains.
♦  La douche affiche des dimensions réduites. Il est donc préférable de la fermer si l’on veut éviter de passer la serpillière après chaque utilisation. Sinon, installez la robinetterie en fond de douche, de manière à ce que l’utilisateur se positionne le plus loin possible de l’entrée.

« Précédent
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.