Pour caser une baignoire dans une salle de bains au format couloir, il faut faire des sacrifices, en particulier se contenter d’un point d’eau minimaliste. Ce qui ne l’empêche pas d’intégrer des rangements.
Adossé à la baignoire, qui est prolongée par une mini-cloison, le meuble-vasque est ici installé en angle, de manière à limiter son emprise au sol. Attention à la porte d’accès à la salle de bains, qui doit s’ouvrir vers l’extérieur ou, si c’est possible, devenir coulissante.
Conseils en +
♦ S’ils sont assez épais, le mur et le muret qui forment l’angle droit dans lequel est installé le point d’eau peuvent servir d’étagère et permettre de déposer des flacons.
♦  Le long du mur libre, on peut installer une longue barre en bois, comme une barre de danse. Vous pourrez y accrocher les draps de bain, vêtements…
♦  Sur ce même long mur, il est également possible de prévoir un banc de petite profondeur pour qu’il ne gêne pas le passage, mais suffisamment grand pour s’asseoir ou poser des objets et vêtements.
♦  Un sèche-serviettes, surtout avec un soufflant, n’est pas joli de profil : pensez-y avant de lui trouver sa place dans la salle de bains.
« Précédent | Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
- 5 plans pour agencer une salle de bains format couloir
- Une salle de bains couloir avec baignoire et point d’eau
- Une salle de bains au format couloir avec une double vasque et une douche
- Une salle de bains couloir avec un mini dressing
- La douche entre toilettes et point d’eau dans une salle de bains couloir
- Un rangement pour séparer WC et lavabo dans une salle de bains couloir