Avec une douche, l’aménagement de notre salle de bains couloir devient plus aisé, celle-ci pouvant occuper le fond du couloir.
L’agencement de notre salle de bains couloir est très simple, mais efficace. Installée au fond de la pièce, la douche en occupe toute la largeur. Ce qui lui permet d’être vaste et confortable.
En ce qui concerne les points d’eau, il est possible de prévoir un meuble à deux vasques, deux petits meubles-vasques ou encore deux lavabos sur un piétement en bois ou en métal. Adaptez leur profondeur à la largeur de la salle de bains : un passage de 65 cm doit être préservé, qui permettra de circuler confortablement.
Conseils en +
♦  Avec une porte d’entrée coulissante, la cloison s’épaissit, mais il n’y a plus de débattement à prévoir : on peut repousser d’autant le ou les points d’eau vers l’entrée de la pièce.
♦  Si la douche dispose d’une porte, installez la robinetterie sur le grand côté. Si elle n’en dispose pas – douche walk’in –, positionnez la robinetterie le plus loin possible de l’ouverture, afin de limiter les projections d’eau hors de la douche. Sans oublier que l’emplacement de la robinetterie détermine votre position dans la cabine.
♦  Si à l’endroit de la douche il existe une fenêtre, c’est tant mieux. Choisissez-la en PVC avec un vitrage opacifié. Et ouvrez-là une dizaine de minutes sitôt la douche terminée. Vous éviterez les problèmes d’humidité et préserverez la durée de vie des joints de carrelage.
♦  Si la surface de la douche le permet, n’hésitez pas à l’équiper d’une assise : c’est toujours très confortable de pouvoir s’asseoir dans la douche.
« Précédent | Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
- 5 plans pour agencer une salle de bains format couloir
- Une salle de bains couloir avec baignoire et point d’eau
- Une salle de bains au format couloir avec une double vasque et une douche
- Une salle de bains couloir avec un mini dressing
- La douche entre toilettes et point d’eau dans une salle de bains couloir
- Un rangement pour séparer WC et lavabo dans une salle de bains couloir