Pour intégrer un mini dressing, dans une salle de bains couloir, la porte d’entrée coulissante devient obligatoire. Mais, si l’on manque de rangement, l’investissement en vaut la peine.
Magique, la porte d’entrée coulissante ! Elle permet de profiter de chaque cm² disponible dans cette salle de bains couloir, lesquels sont utilisés pour créer un dressing fermé à l’aide de deux portes coulissantes.
Afin de ne pas se sentir à l’étroit devant le point d’eau, qui est situé entre la cloison du dressing et celle de la douche, il faut sélectionner une longue vasque rectangulaire, qui étirera également l’espace visuellement.
Conseils en +
♦  Si la pièce est suffisamment longue, vous pouvez séparer le dressing et la salle de bains en installant, entre les deux, une seconde porte coulissante.
♦  Pour agrandir visuellement la salle de bains, prévoyez une douche avec une paroi vitrée plutôt que maçonnée et carrelée. Mais attention, la distance entre la paroi en verre de la douche et le meuble-vasque doit être suffisante pour permettre le nettoyage de l’une et de l’autre.
♦  Dans la salle de bains, le point d’eau est très utilisé, que ce soit pour se laver les mains ou les dents. Il est toujours préférable de le positionner près de l’entrée. Dans ce cas, les rangements sont positionnés à proximité de la douche.Â
♦  Si le placard n’est pas assez large, vous ne pourrez pas le fermer avec des portes coulissantes. Construisez-le en maçonnerie et fermez-le à l’aide d’une porte battante que vous trouverez au rayon cuisine d’une grande surface de bricolage (un exemple dans ce reportage).
« Précédent | Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
- 5 plans pour agencer une salle de bains format couloir
- Une salle de bains couloir avec baignoire et point d’eau
- Une salle de bains au format couloir avec une double vasque et une douche
- Une salle de bains couloir avec un mini dressing
- La douche entre toilettes et point d’eau dans une salle de bains couloir
- Un rangement pour séparer WC et lavabo dans une salle de bains couloir