DossierGrands et petits miroirs pour la salle de bains

Smart Mirror de VitrA : il vous aide à démarrer votre journée

Lorsque l’on passe du temps dans sa salle de bains, disposer d’un miroir connecté participe au confort. Ainsi, connecté au smartphone par Bluetooth, mais aussi à la Wifi, le Smart Mirror de VitrA vous aide à bien démarrer et terminer la journée. Par l’intermédiaire d’une application dédiée et grâce à sa fonction écran – il affiche un format de 10 pouces et un niveau de réflexion estimé à 90 %, contre 70 % habituellement –, le miroir affiche les contenus de votre smartphone, mais aussi des informations pratiques : température et humidité dans la pièce, itinéraires utiles, conditions de circulation automobile, température extérieure et météo à venir, fil d’information…

Par ailleurs, Smart Mirror vous permet d’écouter votre radio préférée ou votre playlist (il intègre deux haut-parleurs stéréo) et, synchronisé avec vos réseaux sociaux, il relève vos messages Facebook et votre fil Twitter, d’afficher vos prochains rendez-vous et de recharger votre smartphone, grâce à une prise USB. Selon l’heure de la journée, vous pouvez modifier le type d’éclairage, plus ou moins doux ou tonique, ou vous offrir une séance de chromothérapie en faisant varier les couleurs.

Le Smart Mirror est également « smart compatible ». C’est-à-dire qu’il peut être connecté à d’autres appareils intelligents, par exemple au pèse-personne « body scale » de Whitings/Nokia : ce qui permet, une fois le poids et la masse grasse mesurés, de lire ces informations directement sur l’écran du miroir.…

Dimensions de Smart Mirror de VitrA : largeur 600 x hauteur 700 mm, profondeur 40 mm.
Prix public : à venir (commercialisation 2018).

« Précédent
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.