Nombreux sont les fabricants de meubles de salle de bains qui proposent des coiffeuses.
Mais la plupart du temps, elles sont destinées à la chambre à coucher et affichent un design ultra-féminin, pour ne pas dire chichiteux. Résultat, la chambre est transformée en boudoir. Tout le monde n’apprécie pas.
La coiffeuse est à sa place dans la salle de bains plus que dans la chambre. Assortie au meuble-vasque, elle est d’autant plus facile à intégrer que la gamme de mobilier choisie propose des modules complémentaires : pour créer un poste de maquillage/rasage et libérer le point d’eau, il suffit d’un plan de toilette posé d’un côté sur une demi-colonne à tiroirs et, de l’autre, sur une console porte-serviettes, une demi-colonne ou un piétement. On peut également prévoir, en complément, un meuble colonne à proximité, afin d’ajouter au volume de rangement.
Il ne reste ensuite qu’à sélectionner un miroir et un éclairage adaptés, et à installer une ou deux prises de courant (pour le rasoir, le sèche-cheveux, etc.). Sans oublier de prévoir un espace suffisant pour que la chaise ou le tabouret ne gêne pas la circulation dans la pièce.
On le voit, créer une vraie coiffeuse dans la salle de bains n’est vraiment pas compliqué !
Photos : A droite, meubles Castorama. A gauche, meuble Delpha.
« Précédent |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
- 4 solutions pour offrir une coiffeuse à sa salle de bains
- Créer une coiffeuse en prolongeant le meuble-vasque
- Installer sa coiffeuse verticale sur un mur de la salle de bains
- Aménager une coiffeuse dans un meuble complémentaire
- Pourquoi pas une vraie coiffeuse dans la salle de bains ?