Dossier4 solutions pour offrir une coiffeuse à sa salle de bains

Pourquoi pas une vraie coiffeuse dans la salle de bains ?

Nombreux sont les fabricants de meubles de salle de bains qui proposent des coiffeuses.

Mais la plupart du temps, elles sont destinées à la chambre à coucher et affichent un design ultra-féminin, pour ne pas dire chichiteux. Résultat, la chambre est transformée en boudoir. Tout le monde n’apprécie pas.

La coiffeuse est à sa place dans la salle de bains plus que dans la chambre. Assortie au meuble-vasque, elle est d’autant plus facile à intégrer que la gamme de mobilier choisie propose des modules complémentaires : pour créer un poste de maquillage/rasage et libérer le point d’eau, il suffit d’un plan de toilette posé d’un côté sur une demi-colonne à tiroirs et, de l’autre, sur une console porte-serviettes, une demi-colonne ou un piétement. On peut également prévoir, en complément, un meuble colonne à proximité, afin d’ajouter au volume de rangement.

Il ne reste ensuite qu’à sélectionner un miroir et un éclairage adaptés, et à installer une ou deux prises de courant (pour le rasoir, le sèche-cheveux, etc.). Sans oublier de prévoir un espace suffisant pour que la chaise ou le tabouret ne gêne pas la circulation dans la pièce.

On le voit, créer une vraie coiffeuse dans la salle de bains n’est vraiment pas compliqué !

Photos : A droite, meubles Castorama. A gauche, meuble Delpha.

« Précédent
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.