Un WC suspendu est composé d’une cuvette en céramique, d’un bâti-support et d’une plaque de commande. A l’heure du choix, on s’intéresse à la cuvette et au bâti-support, et on oublie systématiquement la plaque de commande. Dommage.
Quand on pense WC suspendu, on pense cuvette et bâti-support, mais rarement plaque de déclenchement. Or, non seulement cette plaque, bien visible au milieu du mur, peut être proposée en différents matériaux, couleurs, dimensions…, mais elle peut être belle et apporter des fonctions intéressantes : éclairage indirect, déclenchement sans contact, absorption d’odeurs, diffusion d’eau bleue…
Mais il faut savoir que chaque fabricant de bâti-supports a sa technique propre, et la plaque de commande de l’un ne peut être installée sur le bâti-support de l’autre. De plus, les bâti-supports d’entrée de gamme vendus dans les grandes surfaces de bricolage ne laissent pas le choix de la plaque, qui ne pourra être remplacée, ne serait-ce que parce que le bâti-support n’est pas toujours signé par son fabricant.
Il est donc utile de se pencher sur le sujet avant l’achat, donc le choix de la marque. Pour le dire plus clairement : la plaque de commande est un autre critère de choix du fabricant du bâti-support.
Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
- WC suspendu : n’oubliez pas la plaque de commande !
- DuoFresh de Geberit : une plaque qui absorbe les odeurs
- TeceLoop Design : l’esthétique de la plaque de commande à la carte
- Sigma 80 de Geberit: une plaque de commande de chasse qui s’illumine à votre approche
- Skate Cosmopolitan de Grohe : le raffinement dans le détail
- Nova Light de Grohe : lumière programmable
- Les miniatures de Geberit : petites et positionnables à distance