Dossier4 douches à évacuation murale

Xetis de Kaldewei : l’évacuation murale de la douche associée à un receveur en acier

Grohe plan sur l'évacuation murale de douche Xetis de Kaldewei 49 mm : c’est la hauteur de montage du receveur en acier émaillé Xetis à évacuation murale, proposé en 13 dimensions, de 90 x 90 cm à 180 x 180 cm (épaisseur 3,5 mm). Le système, complet, permet un montage sûr et simple grâce à un cadre de piétement renforcé par des appuis centraux (et doté ou pas d’une rigole de récupération d’eau, utile en cas d’infiltrations d’eau).

L’évacuation murale, d’une profondeur de 13 cm, est composée d’une bonde cachée derrière un cache chromé ou à carrelé (débit 60 l/min). Elle vient derrière la cloison sur laquelle le receveur est adossé. Xetis, comme tous les systèmes à évacuation murale, implique donc la réalisation d’une double cloison. D’une esthétique très contemporaine, ce sol de douche affiche des couleurs mates aux accents naturels choisies pour se coordonner avec les revêtements muraux actuellement dans l’air du temps. De plus, il peut présenter une surface antidérapante. Xetis a reçu le prix Design Plus à ISH 2013. Comptez 1400 € HT, avec le piétement.

« Précédent
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.